Basket – Marième Badiane (France): « Je n’ai jamais été contactée par le Sénégal »

Publié par

Marième Badiane, cette autre « sénégalaise » qui évolue chez les bleues! De père sénégalais , l’intérieure de 23 ans fait partie du groupe des 12 joueuses de l’équipe de France qui ont été éliminée par la Belgique en 1/4 de finale de la Coupe du monde de Basket 2018 qui se joue actuellement à Tenerife.

Originaire du Sénégal, Marième Badiane joue pour la sélection française de basket-ball. Dans un entretien accordé à Igfm exploité par Senego, elle est revenue sur sa décision de jouer pour les bleues. »Je n’ai jamais été contactée par mon pays d’origine », a-t-elle révélée. Et de poursuivre: « là je suis à ma première sélection en équipe première de France. Mais, je suis bien l’actualité du basket sénégalais. Je sais que le Sénégal est vice-champion d’Afrique. Et là, il a participé à la Coupe du monde en Espagne. Je connais aussi deux joueuses de l’équipe nationale du Sénégal, Mame Marie Sy et Bintou Diémé, que je rencontre en matchs de Championnat de France. C’est vrai qu’on ne parle pas d’équipe du Sénégal, parce que je joue déjà pour la France ».

L’intérieure de Lyon Asvel a été séduite par le parcours de l’équipe du Sénégal dans ce mondial de Basket. « C’est une belle surprise ce que les « Lionnes » ont réalisé durant cette Coupe du monde. Elles n’étaient pas dans une poule facile. Mais, on a vu qu’elles ont joué à fond pour décrocher une qualification historique au 2e tour. C’est une équipe agressive, qui ne lâche rien et qui a vraiment envie d’aller jusqu’au bout. C’est une équipe adroite aussi. Mais, c’est dommage pour le Sénégal, qui pouvait gagner son match contre l’Espagne. Après, elles étaient éliminées, parce qu’il leur manquait deux joueuses majeures, Bintou Diémé et Astou Traoré », a analysé la fille de Abdoulaye Badiane, ancien joueur de l’Etendard Brest.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall a choisi le remplaçant de Bruno Diatta !

→ A LIRE AUSSI : Un Fonds d’urgence disponible au Senegal pour les homosexuels, les bisexuels et les transgenres !

→ A LIRE AUSSI : De retour au Sénégal cet après midi, aucune autorité pour accueillir les lionnes du basket !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *