Une des sœurs siamoises séparées à l’hôpital Albert Royer est décédée, dans la nuit du samedi nuit, 22 décembre 2018. Selon des sources hospitalières, il s’agit du bébé qui présentait un dysfonctionnement cardiaque. Elle est décédée des suites d’une hémorragie.
Les deux sœurs avaient été opérées avec succès à l’hôpital Albert Royer par l’équipe du professeur Gabriel Ngom.
Les chirurgiens de l’hôpital pour enfants Albert Royer de Dakar avaient réussi à séparer des jumelles siamoises reliées à leur naissance par les foies.
« Après 48 jours de vie », Sophie et Adja, des jumelles siamoises nées à l’hôpital de Pikine, dans la banlieue de Dakar, avaient été séparées « avec succès », affirme le service chargé de la communication de l’hôpital Albert Royer.
Les deux filles étaient liées par le sternum, le péricarde, c’est-à-dire l’enveloppe du cœur, et principalement par les foies, selon les responsables de cet hôpital situé dans l’enceinte du Centre hospitalier national universitaire de Fann, l’un des plus grands hôpitaux du Sénégal, se trouvant à Dakar.
« C’était une opération d’une extrême précision, effectuée pour la première fois à Albert Royer au terme d’une procédure préparatoire de plusieurs semaines », est-il écrit dans le communiqué.
→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’affaire de la vidéo du fils d’un célèbre avocat !
→ A LIRE AUSSI : Festival de Sagnsé au mariage de Koudedia Sora : Diézner, Bazin, brodé (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Le Jaraaf de Dakar envoie l’arbitre africain à l’hôpital (Vidéo)
'