La leader de la coalition “Oser l’avenir“ a annoncé, hier, qu’elle soutenait le candidat Macky Sall à l’élection présidentielle du 24 février 2019. Aïssata Tall Sall assure néanmoins qu’elle n’a pas transhumé. Mais elle a pris une décision politique.
Sur le débat sur la transhumance, elle soutient qu’il doit s’arrêter. Car personne ne pourra lui coller un visage de transhumant. Elle assure prendre le risque de travailler avec Macky Sall pour une victoire possible.
« Nous ne sommes pas Apr, nous ne sommes pas partis à l’Apr. Nous ne sommes pas des transhumants. Ce débat-là il faut qu’il s’arrête. Mais je sais qu’il ne va pas s’arrêter parce que ceux-là qui le posent sont de mauvaise foi. Eux-mêmes ils ont la réponse,mais ils continuent de le poser pour dire on va mettre sur le visage de Aïssata Tall Sall un visage de transhumant.
Personne ne pourra salir mon nom. Personne dans ce pays ne pourra me salir, parce que la décision que je prends, c’est une décision politique. Je ne suis pas partie à l’Apr, je ne vais pas aller rejoindre un camp victorieux. Au contraire, je prends le risque de travailler à une victoire possible et que je souhaiterai réalisable pour que, demain, nous puissions être là pour le Sénégal », explique Aïssata Tall Sall.
METRODAKAR
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute _ Aissata Tall Sall rejoint Macky !
→ A LIRE AUSSI : Encore une grosse bourde de Balla Gaye 2 « Mane Jongama… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : un cadre de Wade rejoint Macky Sall !
'