Dans sa livraison du jour, le journal l’Observateur remet sur la table le lourd passé du Colonel Kébé placé sous contrôle judiciaire après son post sur Facebook, appelant à la révolte.
Selon le journal, Colonel Kébé a été traduit en conseil de discipline suite à une plainte d’un soldat pour harcèlement. L’affaire remonte en 1995 lors de la manœuvre Ndiambour V11 à Tambacounda à l’hôtel Niji. Une histoire qui lui a valu une sanction de 45 jours d’arrêt de rigueur par le Cemga à l’époque.
Et ce n’est pas tout, en 1996, un rapport évoquait les « avatars » de Kébé et en 1997, il sera ajourné pour le grade de commandant alors qu’il totalisait, au 31 décembre 1996, 8 ans de grade de capitaine.
En plus de ses sanctions, le Colonel Kébé Capitaine d’infanterie à l’époque, a été enfoncé par le témoignage de son épouse lors d’une audience au tribunal militaire. Des scandales qui ont même poussé sa hiérarchie à demander sa radiation définitive de l’Armée afin de préserver la bonne réputation de l’Institution, rapporte le journal.
→ A LIRE AUSSI : Les pas de danse de Kya Aidara devant Pape Cheikh Diallo (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) « Maîtresse d’un homme marié » : Mame Mactar Guèye dépose une plainte
→ A LIRE AUSSI : Risque de crash, Dakar-New York : Des Sénégalais avertissent l’opinion public !
'