Un homme a été mutilé à mort par un de ses lions qu’il gardait dans un enclos de son jardin comme animal de Compagnie en lieu et place d’un chat. Aujourd’hui, il se retrouve six pieds sous-terre. Le drame s’est produit à Zděchov, commune de l’est de la République tchèque.
Michal Prasek, âgé de 33 ans, gardait un lion et une lionne dans des cages séparées construites chez lui en République tchèque. Son père a retrouvé son corps mardi matin à l’intérieur de l’enclos du lion, verrouillé de l’intérieur.
Il a été attaqué et tué par le lion mâle âgé de neuf ans. M. Prasek a gardé le lion sans autorisation des services vétérinaires locaux dans une cage construite sans permis de construire.
La police a été informée de l’incident par le père de Prasek, qui a vu le corps de son fils gisant dans l’enceinte grâce à une caméra de sécurité La police a déclaré qu’ils ont dû abattre les deux lions pour atteindre le corps de M. Prasek.
M. Prasek aurait acheté le lion mâle en Slovaquie en 2016 et la lionne l’année dernière. Il est à souligner que les bêtes étaient détenues sans autorisation des services vétérinaires et dans un enclos illégalement bâti.
→ A LIRE AUSSI : Taxé d’arrogant, Ousmane Sonko répond !
→ A LIRE AUSSI : ? CAN U23 : Le Sénégal éliminé !
→ A LIRE AUSSI : Tirage CAN 2019: Le Sénégal dans le pot 1, voici ses adversaires !
'