Décès par noyade de la fille d’un journaliste : Deux employés du Cours Sainte Marie de Hann attraits à la barre

Publié par

En 2015, la fille du journaliste et diplomate Samba Mangane, élève au Cours Sainte Marie de Hann (école Les Maristes), est décédée par noyade lors d’une sortie pédagogie au Lac Rose. Quatre ans plus tard, les personnes inculpées dans ce drame, en l’occurrence G. A. Cissé et A. Faye, respectivement enseignante et conseiller à l’éducation dans ledit établissement, ont comparu libres, ce jeudi, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, pour homicide involontaire. Des faits qu’ils ont rejetés face aux juges. Bien que la partie civile s’est désistée dans cette affaire, l’action publique est poursuivie. Le Procureur a requis pour chacun des prévenus, la peine de trois mois avec sursis et une amende de 20 mille francs Cfa. Pour lui, c’est la négligence et l’imprudence des prévenus qui ont favorisé la mort par noyade de la gamine.

D’après le maitre des poursuites, quand ils sont arrivés avec les élèves à l’hôtel, le gérant leur avait formellement dit que l’hôtel ne disposait pas de maitre-nageur et que la piscine n’était pas surveillée. Le parquet estime qu’après cette mise en garde du gérant de l’hôtel, les deux prévenus auraient dû renoncer de mettre les enfants dans la piscine. « Ils ont été négligents en mettant les enfants dans la piscine. La partie civile, même s’il a désisté, avait déclaré à l’enquête préliminaire que sa fille ne savait pas nager et que c’était la première fois qu’elle entrait dans une piscine. Un enfant de 7 ans, lorsqu’il est laissé dans une piscine, si on n’est pas alerte et prudent, il peut arriver de tels actes », a soutenu le procureur de la république. Qui, tout de même, estime que les prévenus peuvent bénéficier de circonstances atténuantes puisqu’ils ont sont des délinquants primaires et le trouble public causé par cette affaire s’est estompé.

Avocat des employés des Cours Sainte Marie de Hann, Me Boukounta Diallo a plaidé la relaxe au bénéfice du doute. Selon lui, le drame est intervenu dans les circonstances que personne ne peut décrire. « Quand on l’a fait sortir de l’eau, l’enfant saignait. Elle continuait à respirer et ne présentait pas les caractéristiques d’une enfant décédée par noyade. Il y a un doute sur les circonstances et les causes de l’accident », a plaidé Me Diallo qui persiste et signe qu’il y a un doute dans l’obligation des prévenus. D’après l’avocat, le Cour Sainte Marie de Hann a vécu ce drame avec beaucoup de difficultés mais, il a fait de son mieux pour assister la famille de la victime. L’affaire est mise en délibéré pour jugement qui sera rendu le 6 juin prochain.

EMEDIA

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : ( Photos) SON ÉVACUATION EN FRANCE BLOQUÉE FAUTE DE VISA, L’ÉTUDIANT EN MÉDECINE MAMADOU BÂ, DÉCÈDE À DAKAR, 18,3 millions FCFA rassemblés, l’argent sera remis à sa famille

→ A LIRE AUSSI : Coumba Yade retrouvée morte dans la chambre de Mamadou Saliou Baldé

→ A LIRE AUSSI : (02 Photos) Nécrologie : Accident poste Thiaroye, ces deux militants de Sonko emportés

'

One comment

  1. A lire Témoignage: je me nomme Mariam je suis algérienne d’origine mais je vie en France ; mère de 3 enfants. Je vivais avec mon mari avec un grand amour, il est tombé sur le charme d’une jeune fille dans son boulot , mon mari a changé du jour au lendemain , il ne dors plus à la maison , il ma même dit en face qu’il ne veut plus de moi qu’il ne m’aime plus ,je ne fais que pleurer chaque jour , j’ai consultée des marabouts sur le net sans résultat.DIEU merci j’ai parlé de ma situation à un collègue de travail qui m’a donné le contact d’un Grand Maître au nom de AZE CHANGO,il vit au Bénin dans un petit Village c’est lui qui m’a ramené mon homme très amoureux et nous sommes très heureux,Mon mari est revenu à la maison apres 3jours de travaux magique.Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s’est fait en moins d’une semaine, il est fort dans tous les domaines.Je vous laisse son contact :
    Tél (whasapp/Viber/Imo) : 00229-665-477-77
    Veuillez consulter son site pour prendre ces contact : Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *