Le préfet du département de Dakar a autorisé le rassemblement de la plateforme Aar Li Nu Bokk prévu aujourd’hui aux Allées du Centenaire.
Cheikh Tidiane Dièye, un des membres de Aar li nu mom, en point de presse en cours, invite les Sénégalais à venir massivement grandir les rangs des Sénégalais épris de justice pour que lumière et transparence soient apportées à la gestion de nos ressources naturelles.
« Qui a appelé le préfet ou qui l’a influence » pour qu’il revienne à de meilleurs sentiments ? « On n’en sait rien », rétorque-t-il, non sans avancer qu’ils avaient déjà pris les dispositions pour faire leur manif.
Lire aussi:
Urgent – Vidéo – Rassemblement “Aar linu bokk”: Ça chauffe au centre ville
Aussi, dès la semaine prochaine, la plateforme compte mobiliser toutes les forces vives de la Nation, en phase avec ses idéaux, pour faire l’évaluation de tous les actes posés jusque-là. Cette rencontre, précise M. Dièye, va déboucher sur « un plan d’action très cohérent. Afin que le pouvoir n’ait aucune alternative que de satisfaire la requête des Sénégalais.
Une requête s’articulant autour de la renégociation de tous les contrats pétroliers, la mise en place d’un cadre durable pour la gouvernance des ressources naturelles du pays.
→ A LIRE AUSSI : Style chic et classe: Astar ravit la toile (photos)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2019: la supportrice “Jongoma” de la Guinée Bissau qui fait sensation dans les tribunes (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Léna Guèye : « Nos tenues aguicheuses font perdre la tête aux hommes » (photos)
'