Le commandant de la brigade de la gendarmerie de Koumpentoum a été tué par des hommes armés dans la nuit du jeudi au vendredi. Une information officiellement confirmée par sa hiérarchie, rapporte la Rfm.
C’est une rocambolesque affaire de meurtre au centre du pays. L’assassinat du commandant de brigade de la gendarmerie de Koumpentoum, Tamsir Sané, défraie la chronique. La visite des assaillants s’est faite tard dans la nuit, vers 3 heures du matin. Et la victime est tombée au champ d’honneur, exerçant sa fonction et sa citoyenneté.
Koumpentoum sur la carte:
La bande armée
Selon Cheikh Goumbala, président du Conseil départemental de la jeunesse, la bande armée a voulu « certainement dévaliser le bureau de poste de la ville« . Et, face au refus du gardien et la gendarmerie alertée, les malfrats ont ouvert le feu sur la victime sortie s’enquérir de la situation. Le gardien de la Poste s’en est sorti avec des blessures.
À lire aussi
Meurtre de Mamadou Barry : Un suspect arrêté…
Petit témoignage
Le défunt commandant de la gendarmerie de Koumpentoum est décrit comme un homme bien, selon Cheikh Goumbala. Pour l’heure, l’affaire vient de s’ébruiter. Et d’autres témoignages ne manqueront certainement pas de tomber.
Insécurité
Il est à noter l’insécurité grandit à Koumpentoum et villes environnantes, à l’instar de Kaffrine. Attaques armées et cambriolages y sont devenues légions. Pour rappel, Julien Diatta, directeur de l’école de Ngabitol (Nord de Payar), à Koumpentoum, a dernièrement été la cible d’un jeune berger armé d’une machette.
→ A LIRE AUSSI : Grand Mbao : Inondation à la périphérie des travaux du Ter
→ A LIRE AUSSI : Grand-Yoff : La forte pluie ôte la vie à un enfant
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Un président africain vient de rendre l’âme
'