Ferdinand Coly pas satisfait du coach Cissé: »cette génération a besoin d’air nouveau »

Publié par

Le Sénégal a subi une nouvelle fois une désillusion après sa deuxième finale perdue, à la Can 2019 contre l’Algérie (1-0). Malgré tout, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, restera en poste. Puisque son contrat a été prolongé jusqu’en 2021 en février dernier. Ce que son ancien coéquipier, Ferdinand Coly trouve « risqué ». Ce dernier, estime que cette génération aura besoin d’air nouveau plutôt que de repartir avec le même coach.

Aliou Cissé sous contrat jusqu’en 2021

Aliou Cissé a prolongé de deux ans son contrat avec la Fédération sénégalaise (FSF), en février dernier. L’ancien défenseur du PSG (42 ans), à la tête des Lions de la Teranga depuis 2015, a prolongé son contrat jusqu’en 2021, avec pour objectifs « des participations probantes » à la prochaine Coupe d’Afrique des nations et à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Coly pour un renouveau

Ferdinand Coly, l’ancien défenseur des Lions et ex-coéquipier de Cissé en sélection, ne partage pas l’idée de poursuivre l’aventure avec le même sélectionneur, même s’il admet que les résultats sont amélioré.

« On peut supposer qu’il est fatigué (Aliou Cissé, NDLR. Certains diront aussi que l’équipe a peut-être besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle méthode. Personnellement, et je ne suis pas le seul à le penser, je ne suis pas toujours convaincu par le jeu produit, même si on gagne souvent. C’est parfois tiré par les cheveux, alors que nous avons des joueurs de très haut niveau dans l’effectif. Est-ce qu’Aliou saura donner une nouvelle impulsion à son équipe, la faire jouer autrement ? On le saura assez vite, mais une équipe, même si elle a des résultats, peut avoir besoin d’une forme de renouveau », déclare l’ex-joueur du RC Lens, dans les colonnes de Jeune Afrique.

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : Le Sénégal intègre le Top 20 mondial

→ A LIRE AUSSI : Moussa Wagué quitte le Barca B

→ A LIRE AUSSI : Sadio en colère se révolte: »Il ne faut pas exagérer »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *