Ce jeudi après-midi, il a été rendu public à travers les médias, que le commissaire Sangaré a été relevé de ses fonctions. La rédaction de SeneNews est allée fouiner au fin fond de la police sénégalaise, il n’en est rien.
L’information selon laquelle le commissaire Sangaré a été relevé de ses fonctions n’est pas avérée. Du moins, c’est que deux lieutenants, très au parfum de l’affaire, ont confirmé à la rédaction de SeneNews.
En réalité, soulignent-ils, aucune décision n’a été prise pour le moment. D’ailleurs à y voir de plus près, le communiqué de la police n’a pas été catégorique sur ce point. La Police informe avoir pris « toutes les mesures disciplinaires attendues dans de pareilles circonstances malheureuses ». Rien ne concret sur la nature même de ces mesures.
Pour rappel, tout est parti d’un achat de médicaments. Le Commissaire Sangaré ne disposant pas d’ordonnance voulait se procurer de son médicament, coûte que coûte. Ce que Docteur Cheikhouna Gaye lui avait refusé.
S’en est suivi des propos aigres doux. Finalement, le Commissaire fait appel à ses éléments qui sont venus embarqués le Pharmacien. Ce geste du policier a provoqué l’ire des pharmaciens qui comptent se faire entendre. La vidéo de leur accrochage est devenu viral dans les réseaux sociaux.
senenews
→ A LIRE AUSSI : Urgent : Guy Marius Sagna bénéficie d’une liberté provisoire
→ A LIRE AUSSI : L’Assemblée nationale va changer de règlement intérieur, à cause de Ousmane Sonko !
→ A LIRE AUSSI : Affaire pharmacie Fadilou Mbacké : La police se prononce
'