Il est de coutume en pays musulman de faire de beaux témoignages sur les disparus à défaut de servir un silence à l’occasion de leur mort. Ousmane Sonko, qui d’emblée rappelle ne point connaitre le défunt Amaht Dansokho, fait néanmoins un témoignage sur l’ex patron du PIT aujourd’hui rappelé à Dieu.
Le leader de Pastef présente un homme sincère dans l’engagement pour la patrie dont il ne doute aucunement de son amour pour le Sénégal.
« Le doyen Amath Dansokho s’en est allé, rappelé par l’Unique Seigneur des cieux et de la terre. Je n’ai pas eu la chance de le connaître personnellement, mais il est clair que si des gens de ma génération peuvent, plus ou moins librement, s’opposer aujourd’hui au Sénégal, c’est que des hommes comme Amath Dansokho ont préparé le terrain en consentant les énormes sacrifices qu’exigeaient les conquêtes démocratiques de ces cinquante dernières années.
Depuis que je m’intéresse à la scène politique Sénégalaise, il fait partie de ceux dont je n’ai jamais douté de la sincérité de l’engagement pour la patrie. Que la miséricorde et le pardon divins l’accompagnent dans sa nouvelle demeure », a indiqué intégralement Ousmane Sonko en guise de témoignage sur Dansokho.
→ A LIRE AUSSI : La grosse boulette de El Hadj Diouf à la soirée des 30 ans de PBS (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Une “drianké” piège un taximan dans sa chambre (Audio)
→ A LIRE AUSSI : Yeumbeul – Le talibé s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme
'