« L’année dernière au mois d’août, une association avait organisé un +Ndogou+ pendant le Ramadan. Je suis allé prier avec nos détenus.
A l’époque, il n’y avait que 17 détenus à la [Maison d’arrêt et de correction] de Yopougon. Aujourd’hui, au moins une vingtaine de Sénégalais sont dans les prisons ivoiriennes« , a-t-il dit à l’agence de presse sénégalaise.
Le diplomate a indiqué que « les Sénégalais emprisonnés sont accusés d’escroquerie, avec des peines assez légères, mais jamais dans le grand banditisme« .« Les Sénégalais ne sont pas dans le grand banditisme, mais comme ce sont des hommes d’affaires, ou ils sont dans l’artisanat, cela se passe un peu partout, ils peuvent acheter un bijou de bonne foi alors que le vendeur est un receleur, ce sont ces petits problèmes qu’ils rencontrent« , a fait savoir Abdou Lahad Sourang, à la même source.
En dehors de cela, a souligné l’ambassadeur Sourang, « il n’y a aucun problème dans la mesure où la carte de séjour qui leur permet de circuler, est la carte consulaire« .
SENEGO
→ A LIRE AUSSI : (07 Photos) Mbathio Ndiaye se la coule douce en côte d’Ivoire !
→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Iran Ndao explique comment il a réconcilié Thione Seck et Assane Ndiaye : « Des larmes ont coulés lors… »
→ A LIRE AUSSI : Confidence d’un homme amoureux de sa sœur: ils forment un couple
'