Catégorie de navigation

Afrique

Des militaires ivoiriens débarquent à la préfecture de police d’Abidjan pour libérer un des leurs

Jeudi 19 septembre, des éléments des forces spéciales ivoiriennes ont fait irruption à la préfecture de police d’Abidjan pour tenter de forcer le passage et libérer un de leurs collègues, qui avait été interpellé. Des vidéastes amateur ont filmé les échauffourées, et un policier témoin de la scène explique les raisons de cette altercation. Au…
Lire la suite...

Burkina-Faso : Deux nouvelles attaques font 29 morts

Le Burkina Faso a vécu une journée noire, dimanche 8 septembre. Le gouvernement burkinabè a annoncé la mort de 29 personnes à la suite de deux attaques perpétrées dans le nord du pays. Des sources sécuritaires avaient auparavant fait état d’un bilan d’au moins 20 morts. Attaque à l’explosif « Ce dimanche 8 septembre, un camion de transport a…
Lire la suite...

Ebola en Rdc : 2 000 morts, 3 000 nouveaux cas enregistrés

Ebola frappe encore. Le cap des 2.000 morts a été franchi vendredi dans l‘épidémie d’Ebola qui sévit en République démocratique du Congo, où 3.000 cas ont été recensés depuis août 2018, ont annoncé les autorités sanitaires congolaises. Des milliers de victimes « Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.004, dont 2.899 confirmés et…
Lire la suite...

Nécrologie – Le football africain en deuil

Junior Agogo, ex-attaquant du Ghana et afficheur de la Coupe d’Afrique des Nations 2008, serait mort à l’âge de 40 ans, selon le site Ghanasoccernet. AVC… D’après le même source, deux années après la fin de sa carrière, Junior Agogo a été victime d’un accident vasculaire cérébral ( AVC ) en 2015. Ce qui l’a physiquement affaibli depuis.…
Lire la suite...

Un gros serpent débarque à l’assemblée nationale et sème la pagaille

Une débandade a eu lieu jeudi dernier au complexe de la Chambre d’assemblée de l’État d’Ondo au Nigeria après l’apparition de trois serpents. Il a été rapporté que les serpents sont tombés du plafond de la chambre au cours de la séance plénière présidée par le président, l’honorable Bamidele Oleyelogun. La situation qui a provoqué la panique…
Lire la suite...

Meurtre de Mamadou Barry : Un suspect arrêté

L’enquête sur la mort du Guinéen, Mamadou Barry, tué à Rouen avance. En effet, nous renseigne lexpress.fr, un suspect a été interpellé. Les faits se sont déroulés ce vendredi, jour de la finale opposant le Sénégal à l’Algérie. Pris pour un Sénégalais, il sera battu à mort par des Algériens. Père de famille de 31 ans, Mamoudou Barry a été…
Lire la suite...

“Vi0l” de Toufah : Ces Gambiens jurent sur le Coran que c’est faux

Fatou Diallo, dite “Toufah”, ancienne gagnante d’un concours de beauté en Gambie, a accusé l’ancien président Yahya Jammeh de l’avoir violée il y a quatre ans. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle avait annoncé aux journalistes à la dernière semaine du mois de juin passé qu’elle avait l’intention de témoigner plus tard cette année, devant la Commission…
Lire la suite...