Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a régularisé quelque 1500 émigrés sénégalais qui étaient en situation irrégulière.
C’est le chef de l’Etat Macky Sall qui l’a fait savoir, ce mardi, au cours de la conférence de presse conjointe entre lui et son homologue turc.
«Je voulais profiter de l’occasion pour remercier le Président Recep Tayyip Erdogan qui a régularisé 1500 de nos compatriotes sénégalais qui étaient en situation irrégulière, en Turquie», a déclaré Macky Sall qui, face aux journalistes, a salué «l’important investissement» turc pour la construction d’infrastructures au Sénégal.
Le Président Sall a par ailleurs abordé la question de la gestion de l’Aéroport international Blaise Dagne, qu’il juge d’ailleurs «satisfaisante». «J’avais insisté à l’ouverture pour que tous les emplois soient préservés, c’est fait. Je peux dire que dans l’ensemble nous sommes satisfaits de la gestion de l’Aibd», a-t-il fait comprendre.
Le chef de l’Etat a, dans un autre registre, rassuré que les deux pays sont en train de négocier pour un autre marché sur l’exportation de l’arachide sénégalaise. «Nous sommes en train de faire en sorte que notre produit phare, qui est l’arachide, puisse entrer dans le marché turc», a enfin assuré Macky Sall.
→ A LIRE AUSSI : Visite au Sénégal : L’accueil « bizarre » réservé à Erdogan à l’AIBD qui fait déjà parler (photo)
→ A LIRE AUSSI : Nous connaissons enfin l’identité du Talibé de 11 ans battu à m0rt (PHOTOS)
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. V0ici la femme qui a gagné 66 400 000 FCFA à la Lonase
'