Le Khalife El Hadj Mame Abdou Cissé, à tiré sa révérence ce mercredi à Diamal dans la région de Kaffrine. La prière mortuaire a été dirigée par son frère Serigne Modou Cissé,relate l’APS. Le défunt khalife repose désormais au cimetière de Diamal, auprès de son père.
Son inhumation a eu lieu en présence de chefs religieux de la région de Kaffrine et de délégations venues de Touba (centre) et de Tivaouane (ouest), sous la direction de Serigne Bassirou Mbacké Nawel et de Serigne Mansour Sy.Il y avait également le khalife de Pire, Serigne Mamour Cissé, le représentant de Léona Niassène, Serigne Ameth Niass, entre autres personnalités venus présenter leurs condoléances.
Le ministre-conseiller Assane Diop, par ailleurs président du conseil départemental de Kaffrine, a présenté à la famille du défunt les condoléances de l’Etat. »Le chef de l’Etat présente, au nom de la nation, ses condoléances attristées à la famille de Diamal et à la Oummah islamique », a-t-il dit, avant d’ajouter : « Le président Macky Sall exprime sa compassion à la famille de Diamal. Il a perdu un véritable ami ».
→ A LIRE AUSSI : Inna lillahi wa ina ilayhi rajioun : Le président Macky Sall, en deuil(Photo)
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : décès du célèbre Mor Talla Diop de Louga à l’âge de 76 ans (photos)
→ A LIRE AUSSI : Les révélations de Jules Faye : « Professionnel j’ai réussi, mais sur le plan financier… »
'