La Chambre criminelle de Dakar a rendu son verdict, hier, dans l’affaire Alpha Oumar Diallo, le père de famille a battu à mort sa fille de 11 ans. L’accusé a été condamné à une peine d’emprisonnement de 10 ans.
Les faits incriminés remontent au 17 avril 2016. Alors qu’il revenait d’un voyage, l’une de ses filles est venue lui demander une pièce de 25 F Cfa, ce qu’il lui a donné sans rechigner.
Voyant cela, la fille aînée vient à son tour demander la même somme. Mais le père répond qu’il n’a plus de pièces de monnaie sur lui et lui demande d’attendre. Mais la fillette l’a mal pris et a éteint la lumière, alors que son père s’apprêtait à prier.
Irrité par la réaction de la fillette, Alpha Oumar lui assène un manche à balai sur la tête. Paniquée, la gamine est allée se réfugier chez les voisins. Le père qui était dominé par la rage l’a suivie et extirpée des genoux du voisin, puis a continué à la rouer de coups sur la tête. La gamine succomba après son admission à l’hôpital Principal de Dakar.
→ A LIRE AUSSI : Innalillahi wa inna ilayhi raji’un : Un lutteur de l’écurie Grand Yoff Mboolo rend l’âme
→ A LIRE AUSSI : Soukeyna, nouvelle recrue de la TFM? Bouba Ndour dément : « Je ne la connais même pas »
→ A LIRE AUSSI : Ürgent (03 Photos) Voici Mamy Gueye, enceinte de 8 mois, disparue depuis 6 jours
'