Le maire de La Balme, François Daviet, est désormais confiné chez lui. L’édile, candidat à un troisième mandat, a annoncé samedi soir sur Facebook qu’il était malade du coronavirus. Il a mis en suspens sa campagne.
Sauf que… avant d’être testé positif, François Daviet a croisé du monde, notamment au Salon de l’Agriculture où il s’est rendu mardi avec d’autres élus de sa région.
Le président du conseil départemental de haute-Savoie, Christian Monteil, s’est d’ailleurs mis en retrait, ayant cotoyé à cette occasion l’édile, rapporte Le Dauphiné Libéré.
« Nous étions plusieurs conseillers départementaux à avoir voyagé, déjeuné et passé la journée avec lui, au salon de l’agriculture à Paris. Maintenant que nous savons qu’il est contaminé et hospitalisé, nous devons prendre des précautions. »
Ce mardi, François Daviet a aussi rencontré à Paris le négociateur de l’Union européenne sur le Brexit Michel Barnier.
Dure année pour le salon de l’agriculture
Rattrapé par l’inquiétude liée à l’épidémie de Covid-19,le salon de l’agriculture a dû fermer ses portes un jour plus tôt, samedi soir.
Il n’a pas connu sa fréquentation habituelle. En 2019, il avait attiré quelque 630 000 visiteurs, mais en 2020, ils n’étaient que 480 221. Soit une baisse de 24%.
La Balme-de-Sillingy est l’un des deux foyers français du coronavirus. Onze personnes de la communes ont été contaminées par le virus.
→ A LIRE AUSSI : Jackie Chan atteint de coronavirus ? L’acteur brise le silence
→ A LIRE AUSSI : « Coronavirus au Sénégal » : Le tweet de @Badara_09 qui affole la toile (photo)
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Alahouakbar, Mame Maktoum avait déjà vu venir ( archives)
'