Avec l’arrivée du coronavirus, les autorités ont fait passer de nouvelles consignes, notamment celle d’éviter les poignées de main.
Pour beaucoup, c’est pourtant un réflexe pour se saluer. Mais s’en passer ne va pas faire de nous pour autant des goujats.
Depuis quelques jours, quand vous tendez la main, certains lancent un regard suspicieux. Avec l’épidémie de coronavirus, ce geste de notre quotidien est presque devenu tabou. Dès vendredi 28 février, le ministre de la Santé Olivier Véran avait recommandé désormais, et pour une période qui reste à déterminer, d’éviter la poignée de mains.
Et le ministre d’énumérer : Il faut changer de comportements : se saluer plutôt que se serrer la main, éviter les embrassades, se laver les mains très régulièrement et attentivement, utiliser des mouchoirs jetables et les jeter ensuite, éternuer et tousser dans son coude plutôt qu’en mettant la main devant la bouche.
Il n’y a pas qu’en France que la consigne est passée. Le ministre allemand de l’Intérieur a refusé, ce lundi 2 mars, de serrer la main de la chancelière Angela Merkel. Qui l’a finalement bien pris.
→ A LIRE AUSSI : VIDEO. Aziz Ndiaye sur Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké : Bo Amé Sa Soxna Mou »
→ A LIRE AUSSI : Révélations : Le numéro de vol du français atteint de coronavirus enfin connu !
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus: le Sénégal et la Tunisie touchés, les 50 morts franchis en Italie
'