En visite à Gagnoa, la région de ses ancêtres, samedi en Côte d’Ivoire, la légende Didier Drogba a été accueillie en grandes pompes. En revanche, malgré la requête du club hôte, l’ancien buteur de Chelsea n’a pas été autorisé à donner le coup d’envoi du match du championnat opposant le Sporting à l’ASEC Mimosas (1-1). Beaucoup ont vu dans ce refus une manœuvre de la Fédération ivoirienne (FIF) visant à faire de l’ombre à l’homme de 41 ans, candidat à la présidence de l’instance.
L’équipe actuellement en place à la FIF s’est défendue ce lundi à travers un communiqué en expliquant que «le coup d’envoi a une signification et respecte une procédure. Il ne s’improvise pas. Notamment dans un match en milieu d’une compétition. Quand un club souhaite le faire, il doit informer la Ligue Professionnelle dans un délai raisonnable. (…) Or, la demande du Sporting Club de Gagnoa est intervenue à l’occasion de la réunion technique qui a eu lieu le jour même du match.» Pas de polémique donc ? Chacun se fera son avis…
Le communiqué de la FIF
Malgré cet épisode, Drogba a apprécié sa visite
Toujours un plaisir de revenir chez moi à #Gagnoa. Beau match entre Gagnoa vs Asec score final 1-1
Heureux de revoir mes parents et de partager ces moments précieux avec les Présidents de clubs de la région du Goh Merci aux autorités de la région pour leur accueil chaleureux pic.twitter.com/KnFlqrxqiB— Didier Drogba (@didierdrogba) March 7, 2020
→ A LIRE AUSSI : La fédération réagit à l’interdiction du coup d’envoi par Didier Drogba
→ A LIRE AUSSI : CAN 2021 (Q) : incertitudes autour du stade de Madagascar-Côte d’Ivoire
→ A LIRE AUSSI : Nigeria : polémique sur l’ambulance après le décès d’un joueur en plein match
'