Une dizaine de malfrats qui vendaient du faux gel antiseptique aux populations sont, au moment où ces lignes, en train d’être livrés au commissariat de police de Pikine.
Au téléphone par Dakaractu, Khadim Ndiaye, commissaire du service départemental du commerce de Pikine confie que ces individus ont été pris la main dans le sac en train d’écouler dans le marché ce faux gel antiseptique.
« Cest un produit destiné aux cheveux qu’ils ont été achetés au marché zinc de Pikine et dans lequel ils ont versé 60% d’alcool. Nos analyses nous ont permis de savoir que ce faux gel pouvait gravement nuire à la santé des consommateurs et surtout créer chez eux un faux espoir de prévention au Covid-19. Nous estimons que cette manière de faire peut porter atteinte à l’efficacité de la lutte qui est menée par l’État du Sénégal contre le Coronavirus »
Khadim Ndiaye de signaler que ces hommes seront présentés au procureur, déjà informé, dès lundi. Affaire à suivre…
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le «cas positif de Covi-19» retrouvé à Pikine
→ A LIRE AUSSI : Gels Hydro alcooliques: Le ministre du Commerce fixe les prix plafond et prévient les récalcitrants (Document)
→ A LIRE AUSSI : Argentine : Voici la vidéo du sénégalais qui n’a respecté pas les règles de confinement
'
Le Sénégal a le mal d’avoir une grande population avec autant de truands. C’est pas possible pour un pays qui se veut exemplaire dans plusieurs compartiments en Afrique. Et doit immédiatement instruire et éduqué la population lambdas qui s’adonnent à de mauvaises pratiques.