Depuis le début du couvre-feu assorti d’état d’urgences décrété par le chef de l’Etat Macky Sall, les jeunes de la Médina se sont montrés particulièrement « factieux ». Avant-hier, en pleine nuit de couvre-feu les jeunes sont sortis en masse dans les rues. Leur attitude a, non seulement provoqué l’ire de beaucoup de Sénégalais mais, aussi des autorités. Le ministre Aly Ngouille avait annoncé hier des mesures sur le cas des médinois récalcitrants qui ne cessent de violer la loi sur le couvre-feu. Les décisions de l’autorité n’ont pas tardé à être appliqués. Le sous-préfet de Dakar a pris les choses en main et plus 70 jeunes ont été arrêtés tous. Ils ont été départagés entre trois commissariats.
Suite aux sorties récurrentes des jeunes récalcitrants de la Médina des mesures drastiques ont été prises pour endiguer cette situation qui dure depuis le 25 mars. Déjà hier à 19 heures, la Médina a été quadrillée. Les autorités policières accompagnés du sous-préfet Jack Baueur ont fait une descente musclée dans les communes de Médina, Face-Colobane-Guele Tapée avec un impressionnant dispositif.
Ainsi, prés de 70 jeunes ont été interpellés par les agents du commissaire El Hadji Dramé du commissariat central et ceux de Aly Sow de la Médina. Joint par Senenews, le sous-préfet de Dakar Plateau, Djiby Diallo lance » l’indiscipline va cesser. Désormais, nous userons de tous les moyens pour faire respecter la loi. Ces jeunes qui défient les autorités au sus et vus de leur parents ne peuvent pas être des exemples pour la nouvelle génération ».
Les jeunes récalcitrants ont été départagés entre le commissariat central, celui de la Médina et de Rebeuss. Ils vont être déférés ce mercredi pour violation du couvre-feu.
→ A LIRE AUSSI : RESPECT DU COUVRE-FEU : La police investit Médina (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Aly Ngouille Ndiaye : « Ce qui se passe à la Médina va cesser ! »
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : ‘Aly Ngouille Ndiaye « Pourquoi le Sénégal n’est pas allé au confinement »
'