Depuis hier, l’Angleterre parle beaucoup de El Hadji Diouf. Mais si l’on se rappelle encore de la star sénégalaise, ce n’est pas pour ses performances sur le terrain, mais pour ses frasques et ces controverses en dehors. D’ailleurs, Diouf est à la Une du célèbre journal anglais, le Daily Mail.
« Les détails d’une rupture entre El Hadji Diouf et Steven Gerrard sont apparus. Mais leur querelle personnelle n’est que le début des nombreuses controverses du joueur sénégalais. Les affichages pour le Sénégal en Coupe du monde 2002 ont valu à Diouf de jouer en Premier League. Mais il été en difficulté tant sur le terrain qu’en dehors pendant son séjour en Angleterre. Diouf a craché sur des joueurs et des fans rivaux, a plongé pour gagner des pénalités et a été expulsé. Il a été accusé de conduite en état d’ivresse et a menacé ses coéquipiers », a écrit le journal, qui ne se rappelle que de ce Diouf là.
Pourtant, même si Diouf n’a pas réussi à Liverpool, il a fait des passages remarqués à Bolton et Blackburn. En plus, mettre sa sélection au premier plan contrairement à son club n’est pas une mauvaise chose.
→ A LIRE AUSSI : C’est aujourd’hui Vendredi qu’a débuté le Ramadan : Imam Oumar Sall dévoile les preuves(Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : 7e décès de la Covid-19 au Sénégal : Comment la patient à rendu l’âme
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : voici d’où proviennent les 66 nouveaux cas de ce vendredi
'
Sauf que Boston et blackburn se sont pas Liverpool. Comme l’essentiel des joueurs qui échouent dans les grands clubs, retrouvent des places de titulaires dans les clubs moyens au lieu d’évoluer vers des clubs plus grands encore. Sadio le fait. Diouf était impoli, peu professionnel et le résultat doit être accepté. Il n’a pas fait une grande carrière, il n’a rien gagné. Et puis, il n’a pas favorisé l’équipe nationale du tout, ce n’est pas vrai. Il a juste échoué au haut niveau. D’ailleurs, même en équipe nationale, sa réussite s’est arrêtée en 2002. Il n’a pu rien pu faire contre les éliminations répétées en coupe d’Afrique, les non qualifications en coupe du monde et en coupe d’Afrique. C’est cela aussi qu’il faut rappeler. Il n’a pas la réussite de sa bouche franchement et sa bouche ne peut pas remplacer une carrière réussie.