Le gouvernement a pris la décision de rouvrir les écoles à partir du 2 juin pour sauver l’année scolaire. A cet effet, une rencontre par visioconférence est prévue, ce mardi, entre les enseignants et leur ministre de tutelle, Mamadou Talla. L’annonce a été faite par Souleymane Diallo, secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal.
« Nous avons une rencontre avec le ministre de tutelle par visioconférence ce jour entre 13h et 14h, ils nous diront les dispositions prises pour que cela puisse se réaliser », a informé M. Diallo interrogé par Rfm.
Selon lui, sur le principe, leur organisation syndicale n’a jamais été contre une reprise des enseignements apprentissage pour éviter une année blanche. Mais, précise-t-il « notre position a été très claire. C’est que pour reprendre les enseignements, il faudrait également que cela se fasse en tenant compte de l’évolution de la pandémie. Il faut sécuriser les enseignants, sécuriser les élèves et l’environnement scolaire. Nous ne sommes pas rassurés », dit-il.
Et d’ajouter : « Le Gouvernement a annoncé des mesures pour garantir la santé des élèves et des enseignants. En toute sincérité, nous sommes pour la reprise mais nous disons que la priorité doit être accordée à la santé des élèves et celle des enseignants. Le transport des enseignants. »
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le monde de la presse endeuillé (photo)
→ A LIRE AUSSI : Panique à la TFM ! Après le cas de l’animateur testé positif, d’autres employés de la télé… contaminés
→ A LIRE AUSSI : 177 cas positifs, ce lundi 11 mai : La répartition des patients atteints, localité par localité
'