On a déjà vu des portiques de désinfection (comme au Maroc ou en Turquie, qui asperge des produits désinfectants), mais celui de l’architecte Mamadou Niang est tout à fait différent. En effet, ce Sénégalais a réussi à construire un appareil qui réduit la charge virale transportée par nos habits et chaussures grâce au rayonnement et à la chaleur.
C’est une invention qui pourrait aider dans la lutte contre le coronavirus. En effet, l’architecte Mamadou Niang a réussi à créer un portique de désinfection des bactéries et des virus unique en son genre. « Le portique est composé de deux parois latérales équipées pour produire la combinaison d’un rayonnement, d’une lumière et d’une chaleur non stressante et biologiquement supportable par le corps humain. L’irradiante chaleur produite est comprise entre 35 et 70 degrés », explique le concepteur, dans le journal Le Soleil.
Ainsi, le rayonnement et la chaleur (entre 35 et 70 degrés) tueront les virus qui, d’après des études, meurent à partir d’une chaleur avoisinant les 56-60 degrés. Selon Mamadou Niang, le portique aura également plus tard une fonction de dépistage au coronavirus. L’inventeur dit travailler à l’équiper d’une caméra thermique pour détecter les températures et d’un écran intelligent pour lire les températures et stocker les informations utiles pour le traçage des suspects.
→ A LIRE AUSSI : Nombre de cas : L’erreur du ministère de la Santé sur le communiqué du jour (photo)
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Qui est ce célèbre animateur religieux testé positif à la TFM
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : Un nouveau cas positif sème la panique au GFM
'