Au Mali, des milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale pour demander le départ du président Ibrahima Boubacar Keita. Sous le leadership de l’imam Ahmed Dicko dont ils ont répondu à l’appel, le peuple malien a voulu fustiger la mauvaise gestion du pays par le président actuel.
C’est à la place de l’indépendance que des dizaines de milliers se sont retrouvés ce vendredi pour exiger le départ du président malien. L’un des objectifs de cette manifestation, à en croire l’imam Dicko,c’est « ramener la sécurité des personnes et des biens dans notre pays ». Prenant le régime pour responsable, il affirme : « au moment où il accédait au pouvoir, l’Etat du Mali était à Kidal, le gouverneur était à Kidal, le préfet était à Kidal, l’administration était à Kidal. Aujourd’hui, l’insécurité a gagné tous les territoires. Un gouvernement qui ne peut pas assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, ne peut pas être un gouvernement légitime ».
Outre la question de l’insécurité, les manifestants ont dit leur désaccord par rapport à la gestion des secteurs tel que l’éducation. Ils sont décidés à ne rentrer chez eux qu’après le départ du président.
→ A LIRE AUSSI : Placées sous mandat dépôt, ce que le juge a retenu contre « Rangou » et Aïssatou Ndiaye
→ A LIRE AUSSI : Déjà une libération dans l’affaire Rangou !
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Rangou est placée sous mandat de dépôt
'