Où va le Sénégal ? Nous sommes dans un État de droit ou dans un pays où les autorités n’ont aucune considération sur les chartes et préambules de nos institutions ? Des questions qui méritent une réflexion.
D’autant plus que, pour des émissions faites pour une radio ou télévision privée, les autorités ne doivent pas mobiliser la police Nationale pour sillonner le pays pour constater l’état d’urgence entre autres mesures prises par nos gouvernants dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid19.
La Police Nationale si, elle a besoin d’informations à travers des reportages pour le bien-être de la population allant dans le sens des mesures idoines prises par les autorités dans ce contexte de pandémie, elle a un personnel qualifié et bien formé pour mener cette opération sensible, ne pas dire une patrouille nationale.
Même, si cela est nécessaire, pour le compte de la police, la télévision publique (Rts) est mieux placée vu son statut d’instrument de communication de l’État.
Force est de constater que, c’est le célèbre animateur de radio et télévision d’un groupe de la presse privée, Ndoye Bane en tenue de la police nationale, sillonne le pays avec les forces de sécurité pour constater l’état d’urgence à l’intérieur du Sénégal.
Si, dans un état de droit les institutions sont bafouées quelques parts par les gouvernants sans se rendre compte ou par manque de considération des gouvernés, ces derniers ont de quoi à s’inquiéter.
Ainsi, peut-on dire que ; Mon pays va mal ?
Un citoyen Sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Racisme : Michael Jordan décaisse 58 milliards 150 millions Fcfa !
→ A LIRE AUSSI : Voici la vidéo des filles qui ont rejoué la scène Lomotif Korité
→ A LIRE AUSSI : Oustaz Modou Fall : « Koula Geuneu Meun Won Ay Wénam, Walla Ay Tatam, Di Dioutou »
'