Une des fêtes les plus attendues par les Musulmans, la Tabaski approche à grand pas. Mais cette année, la fête sera particulière à cause de la maladie du coronavirus. Alors qu’on annonçait un manque de moutons un peu partout au Sénégal, il semble que le ministère de l’Elevage ainsi que les éleveurs ont pris des dispositions.
Ainsi, 22.387 têtes vont être convoyées dans les différentes régions du Sénégal. A titre comparatif, l’année dernière, c’est « seulement’ 12.000 têtes qui ont été envoyées dans les 14 régions sénégalaises. Ces moutons proviendront de Matam et seront dispersés un peu partout au Sénégal, annonce le chef du Service régional de l’élevage de Matam, Dr Alfred Diouf, rapporte l’APS.
La région de Saint-Louis est l’une des premières à en bénéficier puisque 7000 moutons y seront envoyés. L’année dernière, c’est 6000 têtes qui y ont été envoyées. « Pour le moment, on note la présence de 7 000 têtes dans les différents foirails comparées aux 6 000 bêtes enregistrées à la même période l’an dernier », déclare Samba Ndiobéne Ka, ministre de l’Elevage et des productions animales.
→ A LIRE AUSSI : Mode Tabaski 2020 – Admirez ces magnifiques tenues des sénégalaises (Photos)
→ A LIRE AUSSI : Tabaski : bonne nouvelle pour les sénégalais
→ A LIRE AUSSI : Tabaski 2020 : Mauvaise nouvelle pour les pères de famille !
'