Aissata Souamaoro est devenue le symbole du courage féminin dans la préfecture de Macenta, une localité située à plus de 730 km de la capitale Conakry. Malgré sa grossesse avancée, la jeune femme n’a pas reculé face aux difficultés qui étaient en face d’elle pour affronter les épreuves du bac.
Après l’accouchement intervenu au 2ème jour du Bac, la candidate est revenue poursuivre l’examen. Les faits se sont déroulés à Macenta, au centre Moussa Dadis Camara. « Je voulais me battre pour mes enfants. Mon mari est chauffeur, je suis venue le matin, je ne me sentais pas bien, mais je me suis efforcée. Après l’épreuve de Physique, je ne pouvais pas me lever. j’ai pas mangé du matin jusqu’à 12 h, j’avais faim et me déplacer je pouvais ne pas, mais j’avais le courage et je voulais me battre, après les épreuves mon ventre ne pouvait plus tenir et j’ai commencé à crier », a déclaré Aïssata Soumaoro
Le délégué du centre d’examen, a salué le courage de la jeune maman. « C’est à 20 minutes de la fin qu’elle a commencé à sentir les douleurs et immédiatement j’ai fait appel à toutes les femmes surveillantes du centre plus la sage-femme », a expliqué Boh Mory Kourouma.
La jeune maman rêve d’étudier les finances une fois avoir obtenu son ticket pour l’université, a-t-elle fait savoir.
→ A LIRE AUSSI : Societe «Magal chez soi» : Touba apporte la réplique au groupe de chercheurs
→ A LIRE AUSSI : Covid-19 au Sénégal : Une semaine avec un nombre impressionnant de patients guéris avec un taux de 65%
→ A LIRE AUSSI : Covid-19: Kaolack enregistre son 24e décès
'