Messi : « Les larmes de mes enfants quand je leur ai annoncé mon départ du Barça »

Publié par

Lionel Messi va rester encore une année au FC Barcelone. L’annonce est de l’Argentin lui-même. Ce dernier, en entretien avec Goal, est revenu sur certains détails du feuilleton de son départ, notamment celui de l’annonce de son départ à sa famille. Extrait.

« Quand j’ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c’était un drame. Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. J’ai regardé plus loin et je veux concourir au plus haut niveau, gagner des titres, batailler en Ligue des champions. Vous pouvez gagner ou perdre, car c’est très difficile, mais vous devez rivaliser.

Etre au moins compétitif et ne pas nous effondrer à Rome, Liverpool ou Lisbonne. Tout cela m’a conduit à penser à cette décision que je voulais mettre en œuvre. Comme je l’ai dit, je pensais et j’étais sûr que j’étais libre de partir, le président a toujours dit qu’à la fin de la saison, je pourrais décider si je restais ou non.

Maintenant, ils s’accrochent au fait que je ne l’ai pas dit avant le 10 juin, quand il s’avère que le 10 juin, nous étions en compétition pour la Liga au milieu de ce terrible coronavirus, cette maladie a changé toute la saison. Et c’est la raison pour laquelle je vais continuer dans le club. Maintenant, je vais continuer car le président m’a dit que la seule façon de partir était de payer les 700M€ de clause et que cela est impossible.

Il y avait un autre moyen et c’était d’aller au procès. Je n’irais jamais au tribunal contre le Barca car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée, c’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici. Le Barça m’a tout donné et je lui ai tout donné. Je sais que cela ne m’est jamais venu à l’esprit de poursuivre le Barça en justice ».

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Messi reste finalement au Barça : “Jamais de ma vie, je n’irai en justice contre le club”

→ A LIRE AUSSI : Décès : L’ex ministre rwandais Édouard Karemera meurt à Sébikhotane à 69 ans

→ A LIRE AUSSI : Les images de Djiby Sadio, l’élève qui a rendu l’âme en plein examen du Baccalauréat (photo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *