Kawtef d’un homme : « Ma femme m’a vi0lé pendant 10 ans »

Publié par

La grande majorité des signalements de violence domestique proviennent de femmes. Un tiers des femmes et des filles subissent des violences physiques ou sexuelles au cours de leur vie, selon les statistiques des Nations unies.

Les attaques contre les partenaires et les membres masculins de la famille sont beaucoup moins fréquentes et sont peu relayées.
La violence domestique contre les hommes est un tabou dans de nombreuses sociétés, et les victimes doivent souvent faire face seules à leur combat.

Un jeune Ukrainien a partagé son histoire avec la BBC, sous réserve d’anonymat.

Voici ce qu’il nous a dit, ainsi que quelques conseils d’experts sur la manière de reconnaître les signes de violence domestique et sur les mesures à prendre pour y remédier.

Ma première fois

Je ne sais pas si mes amis se doutaient de quelque chose. De l’extérieur, tout semblait parfait : des visages souriants, des amis, beaucoup d’argent, du bonheur et de la confiance. Nous avons parcouru la moitié du monde ensemble.
Je n’avais pas à la craindre quand nous voyagions : elle ne me ferait pas de mal devant d’autres personnes. Le plus important était d’éviter d’être en tête à tête avec elle.
Ce n’est que récemment que j’ai réalisé que mon ex-femme me violait depuis dix ans.
Ma première fois avec une femme a été avec Ira. Nous nous sommes rencontrés au début de la vingtaine – c’est elle qui m’a demandé de sortir avec elle.
Mes parents m’ont dit que je devais déménager immédiatement après avoir commencé à sortir avec quelqu’un. En d’autres termes, commencer une relation signifiait renoncer à sa famille et à un toit ; en un jour, j’ai dû tout perdre.
C’était effrayant. Je n’aurais donc pu me permettre une relation que lorsque j’aurai économisé assez d’argent pour vivre seul.

Une faible estime de soi

n plus de cela, ma mère avait honte de moi et de mon apparence – j’avais une très faible estime de moi.
Mes premiers attouchements sexuels ont eu lieu avec Ira et à l’époque, c’est ce que je voulais. Cependant, ce n’était pas tout à fait normal : c’était douloureux et agressif. Notre premier rapport sexuel a duré environ cinq heures, et j’avais mal partout après.
BBC

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Plus addictive et dangereuse : Une séance de chicha vaut 2 paquets de cigarettes

→ A LIRE AUSSI : Watford: Liverpool aurait reporté le transfert d’Ismaila Sarr au mercato hivernal

→ A LIRE AUSSI : Liverpool 4-3 Leeds : L’action de Sadio Mané qui fait le buzz sur les réseaux sociaux(Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *