Procès IAAF : Lamine Diack condamné à 4 ans de prison !

Publié par

C’est fait ! Le verdict vient de tomber sur l’affaire Lamine Diack à l’IAAF. L’ancien chef de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial a été condamné, ce mercredi en France, pour corruption dans le scandale de dopage russe. Il est condamné à 4 ans de prison, dont 2 ans avec sursis et 500.000 euros d’amende.

Lamine Diack, 87 ans, a été reconnu coupable d’avoir accepté des pots-de-vin d’athlètes soupçonnés de dopage pour dissimuler les résultats des tests et les laisser continuer à concourir, y compris aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Le tribunal a également déclaré Diack coupable d’avoir accepté de l’argent russe pour aider à financer la campagne de Macky Sall pour l’élection présidentielle sénégalaise de 2012, en échange d’un ralentissement des procédures antidopage.

Il a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison dont deux avec sursis et 500.000 euros d’amende (environ 330 millions Franc FCFA) pour corruption par la justice française. Le verdict a été annoncé ce mercredi, devant Lamine Diack, qui est arrivé au tribunal accompagné de ses deux avocats, Mes Simon Ndiaye et François Bourdon, selon la presse étrangère.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Un ancien ministre arrêté pour vol d’ordinateurs !

→ A LIRE AUSSI : Serigne Ngagne tacle encore Pathé Séne: » Do acteur, commercial Nga » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Cheikh Niass n’a pas pris de seconde épouse!

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *