La nouvelle génération voulue par Alassane Ouattara pour la transmission du pouvoir peut bien se poser quelques questions. Le Chef de l’État sortant est-il réellement disposé à partir du pouvoir ? Rien est moins sûr, même si l’intéressé assure que sa “volonté est de trouver lors de ce mandat (le 3e) une personnalité consensuelle “.
Parce que derrière, Alassane Ouattara semble ne plus être fatigué par l’exercice du pouvoir, encore moins par son âge. Il a tenu à le rappeler dans son interview avec le Monde. Le candidat du RHDP se dit même prêt et apte à rempiler pour un quatrième mandat.
” A mon âge, je peux faire deux mandats sans souci mais ma volonté est de trouver lors de ce mandat une personnalité consensuelle “, a déclaré Alassane Ouattara. ” Je suis en pleine santé “, s’est-il convaincu pour étayer son propos.
D’ailleurs, il a fait remarquer que si Henri Konan Bédié qui est plus âgé que lui de presqu’ une décennie veut être élu, c’est que lui également peut concourir encore. “ Bédié a presque dix ans de plus que moi et il veut être élu “.
→ A LIRE AUSSI : La CENI déclare Alpha Condé vainqueur de l’élection présidentielle en Guinée avec 59,4 %
→ A LIRE AUSSI : Brouille entre Youssou Ndour et Macky Sall : La Sodav balance les noms de ses taupes
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus au Sénégal – 18 nouveaux cas testés positifs, 79 nouveaux guéris
'