Il y a moins de 2 ans, Bougane Gueye Gueye Dani avait rejoint la coalition « Idy 2019 » pour aider l’opposant à accéder au pouvoir en lieu et place de Macky Sall. Aujourd’hui, Idrissa Seck a rejoint Macky Sall dans son nouveau gouvernement. En effet, le leader de Rewmi a été nommé président du Conseil économique, environnemental et social (CESE)par le chef de l’Etat.
Une nomination que Bougane Gueye Dani ne cautionne pas. Tout juste après cette nomination, le leader de Gueum sa Bop a publié un communiqué pour le faire savoir.
« Comme la plupart des sénégalais nous venons d’apprendre la décision du candidat de la coalition idy 2019 d’entrer dans le gouvernement de Macky Sall et même de diriger l’institution CESE.
Le mouvement Gueum Sa Bopp a soutenu le candidat Idrissa Seck en 2019, il est important de signaler que le mouvement Gueum Sa Bopp ne partage pas les nouvelles aspirations de Mr Idrissa Seck.
Nous sommes et nous restons dans l’opposition.
Le Sénégal traverse des problèmes économiques, sociaux (immigration et inondations), pour notre mouvement la solution est loin d’être politique.
Travaillons ensemble pour un Sénégal meilleur.
→ A LIRE AUSSI : Idrissa Seck, nommé président du CESE,Ahmed Aidara pousse un gros coup de gueule
→ A LIRE AUSSI : SÉNÉGAL : Voici la liste complète des membres du nouveau Gouvernement du président Macky Sall (DOCUMENT)
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle en Cote d’Ivoire : Les résultats partiels dévoilés, Alassane Ouattara devant avec 99% des suffrages
'