Thiès: Déclaré mort en mer, Il réapparait à ses funérailles

Publié par

On peut affirmer sans risque de se tromper que Cheikh Tidjane Dièye revient de loin. Ce jeune homme, habitant le village de Keur Demba Kébé, sur la route de Tassette (département de Thiès), est un miraculé de l’émigration clandestine.

Il avait pris l’une des pirogues du barça ou barsakh, pour une émigration irrégulière en Espagne. Augure d’une vie meilleure et de possibilités infinies de soutiens aux parents, aux yeux de beaucoup de jeunes qui partent ainsi à l’aventure.

Cercle mess de Thiès: Un jeune garçon se noie dans la piscineSélectionné pour vous :
Cercle mess de Thiès: Un jeune garçon se noie dans la piscine
Mais des information parvenues aux parents, font écho d’ ennuis en mer ayant occasionné le décès de tous les occupants de l’embarcation, sauf trois d’entre eux dont Cheikh Tidjane Dièye. Mais ce dernier ne donne pas signe de vie, et las d’attendre le rescapé, ses parents ont fini par envisager l’éventualité qu’il soit aussi mort, et ont décidé d’organiser ses funérailles. C’est ce dimanche 15 Novembre, date retenue pour la cérémonie religieuse pour le repos de son âme, qu’il leur est parvenue une nouvelle inespérée.

Cheikh Tidiane Dieye est bien vivant, et devrait rentrer d’un moment à l’autre à Thiès auprès de sa famille. Heureux, parents et proches qui avaient afflué de partout mangent de bon cœur le « lakh » servi, avant d’accueillir le rescapé, dont l’apparition a sauvé une autre vie: celle du bœuf qui devait être immolé, pour ces funérailles heureusement ratées.

Snap221

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Kaawtef – Le concours Leumbeul qui choque la toile (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Diop Iseg expulsé et condamné

→ A LIRE AUSSI : Un homme de 70 ans engrosse sa petite-fille de 15 ans

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *