Décès de Jean Meïssa Diop : La levée du corps prévue demain à l’hôpital principal, son lieu d’inhumation connu

Publié par

Rappelé à dieu dans la matinée d’hier à l’hôpital Principal de Dakar des suites d’une maladie, Jean Meissa Diop était âgé de 59 ans.

Il rejoint ses défunts compagnons Sidy Lamine Niass ou Camara et bien d’autres «doyens de la presse» qui nous ont quittés ces dernières années.

Les témoignages sont unanimes sur ses «qualités professionnelles». Journaliste-formateur spécialisé en culture, JMD est diplômé du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), la prestigieuse école de formation en journalisme au Sénégal.

«Doyen Jean», comme l’appelle la jeune génération, est ancien membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), sous la présidence de Babacar Touré. Impossible de retracer le parcours de l’homme sans mentionner son passage à WalfGrand-Place dont il fut le directeur de publication pendant 7 ans, notamment de 2005 à 2012, avant que le journal ne fut cédé au personnel, en même temps de WalfSports à l’époque dirigé par Tidiane Kassé qui deviendra, plus tard, Waa-Sports.

A WalfQuotidien qu’il a rejoint après le décès de «Camou», Jean, ainsi que le surnommaient ses confrères, animait la chronique hebdomadaire «Avis d’inexpert». JMD a, auparavant, été rédacteur en chef de WalfQuotidien.

L’illustre défunt sera inhumé ce mardi 26 janvier 21 à Ndiaganiao, son village natal.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Faye : « Souma guissé kou bagn Youssou Ndour dagamay diakhal »

→ A LIRE AUSSI : Arrestations à Mbour 4: » On ne peut pas humilier les gens, détruire leurs maisons et mettre leurs enfants en prison » (Bocoum)

→ A LIRE AUSSI : Bourse de 425.000 Fcfa : L’Etat a tranché pour le cas Diary Sow qui refuse de reprendre les cours

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *