Entre jeudi et vendredi, l’ancienne ministre sous Wade, Aminata Lo Dieng, a été arrêté à deux reprises. D’abord pour pour usurpation de fonction et violation du couvre-feu, ensuite pour outrage à un agent. En plus, elle est accusée d’avoir proféré des insultes au président Macky Sall. Alors qu’elle sera jugée demain pour ces faits en même temps que son frère, Aminata Lo Dieng s’est expliquée face aux enquêteurs.
D’après le quotidien l’Observateur, elle a nié avoir proféré des insultes à qui que ce soit. D’après l’ancienne ministre, elle n’est pas celle qui profère les insultes à Macky Sall ni à personne d’autre dans les audios qui ont été publiés plus tard.
Concernant le laisser-passer retrouvé dans sa voiture appartenant au Palais de la justice, Aminata Lo Dieng explique que sa voiture lui avait été léguée par un avocat. Seulement, ajoute-t-elle, elle n’avait pas pris le soin d’enlever le macaron de la voiture. Ainsi, elle réfute également avoir commis du faux ou une quelconque usurpation de fonction.
→ A LIRE AUSSI : L’ancienne ministre Aminata Lo Dieng et son frère placés sous mandat de dépôt
→ A LIRE AUSSI : L’ancien ministre Aminata Lo Dieng arrêtée jeudi pour vi0lation du couvre-feu à un pas du parquet
→ A LIRE AUSSI : Vi0lation du couvre-feu : L’ancienne ministre Aminata Lo Dieng a passé nuit à la gendarmerie de Ouakam
'