Covid-19 : Le gouvernement de ce pays Africain qui n’envisage pas de vacciner sa population contre cette pandémie

Publié par

Pendant que plusieurs pays dans le monde se mobilisent pour obtenir le vaccin contre le Covid-19, la Tanzanie a ouvertement refusé d’y participer.

Les autorités tanzaniennes ont exhorté leurs populations à respecter les mesures d’hygiène et à opter pour la médecine populaire.

Dorothy Gwajima la ministre de la Santé a annoncé que le pays n’avait pas pour projet de recevoir des vaccins contre le Covid-19. Alors que l’on est dans un contexte de lutte contre le coronavirus, la Tanzanie renforce plutôt sa position anti-vaccin.

« La ministère n’a pas comme projet de recevoir des vaccins contre le coronavirus», a-t-elle déclaré le 2 février dernier lors d’une conférence de presse dans la capitale Dodoma.

Toutefois, la ministre a invité ses compatriotes à faire de la gymnastique, à se reposer et à utiliser la médecine populaire, de nombreux remèdes traditionnels contre le Covid-19 ayant déjà été enregistrés. L’un est à base de gingembre, d’oignon, de citron et de poivre.

Dorothy Gwajima a toutefois mis en valeur l’importance de respecter l’hygiène, de se laver les mains et de les désinfecter.

La semaine dernière, le Président John Magufuli a indiqué que les vaccins contre la Covid-19 étaient «inappropriés», alors même que les premières livraisons importantes commencent à arriver sur le continent africain.

«Nous devons être très prudents avec ces vaccins importés», a-t-il précisé.

Au mois d’avril, il avait par ailleurs déclaré que les Tanzaniens étaient épargnés du coronavirus grâce à Dieu.

Crédit photo: Deutsche Welle

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Situation Covid-19 : Le Sénégal enregistre à nouveau 11 décès et 368 cas positifs

→ A LIRE AUSSI : Situation Covid-19 au Sénégal : 285 cas positifs, 60 cas graves et 07 décès ce mercredi 2 février

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Baldé et le Covid-19 : « J’avais tellement de complications qu’un jour, ma femme a cru que j’étais mort…’’

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *