Le quartier Saré Issa de la commune de Tambacounda en est encore tout retourné. Une recambolesque affaire de viols répétés sur des élèves de moins de 15 ans défraie la chronique à Tambacounda.
M.S.Diallo, personne à mobilité réduite, âgé de 69 ans, marié et père de 4 enfants et son acolyte D.Bâ, chauffeur âgé de 40 ans, marié et père de 4 enfants, ont été arrêtés par les éléments de la Brigade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda. Ces prédateurs sexuels qui avaient loué une chambre pour mieux appâter leurs victimes, dont trois, D.D, 13 ans, S.K, 12 ans et H.B, 14 ans, ont été formèlement identifiées, abusaient continuellement d’elles, en échange de 500 Fcfa. L’une des filles, D.D 13 ans indexe le vieux et son acolyte comme étant les auteurs de sa grossesse de deux mois.
Cette sordite affaire remonte au 7 février, lorsque les hommes de l’adjudant-chef Abdoulaye Diallo, commandant la brifade de recherches de la gendarmerie de Tambacounda, sont saisis d’un cas de moeurs impliquant des élèves de moins de 15 ans. Sans sésemparer, les pandores déroulent leurs investigations. La maman de D.D, fillette de 13 ans, en état de grossesse de 2 mois, est convoquée dans les locaux de la gendarmerie. Face aux enquêteurs, elle confirme les propos de D.D, ajoutant que sa fille et ses copines ont eu maintes reprises, des relations sexuelles avec le vieux M.S.Diallo et le chauffeur D.Bâ.
La maman précise que les deux prédateurs invitaient les filletes dans une maison qu’ils avaient louée. Désarçonnés par cette déclaration, les pandores interrogent D.D, 13 ans, qui leur dit avoir contracté une grossesse aprés des relations sexuelles non protégées avec le vieux M.S.Diallo et son acolyte D.Bâ. Acheminée au centre hospitalier, le diagnostic de la sage femme fait état d’une grossesse de 2 mois. Reste à savoir qui est l’auteur de cette grossesse entre ses deux amants.
Entendues, à leur tour, en présence de leur civilement responsable, les deux filles, S.K, 12 ans et H.B, 14 ans, restituent dans les moindres détails le film de leurs ébats avec les deux prédateurs. D’aprés elles, M.S.Diallo et D.Bâ avaient l’habitude de solliciter leurs services pour des commissions. A leur retour, ils les faisaient entrer dans une maison qu’ils avaient prise en location uniquement pour leur besogne lubrique.
Selon elles, après chaque rapport sexuel, les deux prédateurs leur remettaient 500 Fcfa et les menaçaient de représailles, si jamais elles en parlaient. Les victimes ajoutent que chacun des deux hommes a couché avec elles puisqu’ils les appelaient à tour de rôle pour des parties de plaisir. Et cela pendant des mois.
Elles ont précisé aux enquêteurs qu’elles avaient l’habitude de leur rendre visite quand elles avaient besoin d’argent. Cueillis chez eux, le 15 février dernier, ils ont tenu des prpos incohérents, se rejetant la balle. A la fin de leur période de garde à vue, ils ont été déférés, ce mercredi 17 février, au parquet, pour viol suivi de grossesse, détournement de mineur et pédophilie. L’enquête se poursuit en vue d’identifier d’autres victimes.
→ A LIRE AUSSI : URGENT : La famille de Adji Sarr réagit : « Adji Sobna trop wayé dou féne » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : La presse Sénégalaise en deuil avec le rappel à dieu de Marcel Mendy(Photo)
'