Une série de violentes manifestations a éclaté dans la capitale du Sénégal et dans les régions environnantes après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko. Le président Macky Sall a convoqué jeudi soir une longue réunion avec des hauts gradés de l’armée Sénégalaise au Palais.
Selon nos confrères du journal Les Echos, à l’issue de cette rencontre, des mesures importantes ont été prises pour maintenir l’ordre dans l’étendue du territoire nationale.
Ces violentes manifestations, qui découlaient de la détention du leader de l’opposition Ousmane Sonko pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée », ont entraîné la mort « par balle » de deux jeunes. L’un est à Bignona, au sud du Sénégal, et l’autre à Yeumbeul, dans la banlieue de Dakaroise.
Une autre manifestation est prévue ce vendredi après-midi à l’initiative du mouvement Y en a Marre de Thiat, kilifeu… Les membres de ce mouvement citoyen sont catégoriques sur le fait de marcher de gré ou de force. Ils ont également reçu le soutien d’un certain nombre d’autres mouvements et partis politiques.
SUNUBUZZ
→ A LIRE AUSSI : Meilleur artiste français : Aya Nakamura tacle M Pokora qui lui répond
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Ousmane Sonko n’est plus à la Section de recherches, il a été déplacé à 5 heures du matin
→ A LIRE AUSSI : Vendredi de manifs : Ecoles, banques, fermées. Prudence !
'