Le député Cheikh Bamba Dièye dit avoir des problèmes pour comprendre le discours à la nation du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome.
L’honorable Cheikh Bamba Dièye, réagissant au discours à la Nation du ministre de l’Intérieur vendredi, Antoine Félix Abdoulaye Diome, dit rester sur sa faim”.
Rien que du réchauffé
“Il ne servait à rien du tout de rappeler des choses qui sont connues de tous. Le ministre a été extrêmement aérien et pas du tout en profondeur”. Le député aurait voulu espérer que le ministre de l’Intérieur prenne un engagement pour restaurer l’Etat de droit, le point d’achoppement des conflits que nous vivons.
Jeunesse et Macky Sall
“Et j’aurais aimé que lorsque le ministre de l’Intérieur s’adresse à la jeunesse en disant ce que la jeunesse doit faire, qu’il aurait dû dire qu’est-ce que l’Etat du Sénégal aurait dû offrir qu’il n’ont pas pas offert à cette jeunesse pour les amener aujourd’hui à l’excès, à la violence”
POur Cheikh Bamba Dièye, il n’y a point “d’engagement pour que l’affaire Ousmane Sonko soit traité avec diligence, avec transparence contrairement à ce que nous avons eu jusqu’ présent”.
L’affaire Sonko la goutte de trop
“C’est réducteur que de réduire tout ce problème à un problème entre un jeune homme et une jeune fille, parce que le pays est sens dessus- dessous. Les Sénégalais ont ramassé beaucoup de frustrations sur beaucoup d’années et l’affaire Ousmane Sonko est la goute d’eau qui fait déverser le vase”, a ajouté l’honorable député.
→ A LIRE AUSSI : Antoine Diome menace les manifestants en Français et joue à l’apaisement en Wolof
→ A LIRE AUSSI : Manifestations: Sadio Mané brise le silence !
→ A LIRE AUSSI : URGENT – Le lutteur Yékini touché à la tête, en sang (Vidéo)
'