Le Lieutenant-colonel Cheikh Tine explique comment est passé l’incendie aux abords du palais présidentiel de Popenguine.
La journée d’hier, les manifestants pro-Sonko ont continué à saccager et incendier. Alors, un incendie s’est déclaré aux abords du palais présidentiel de Popenguine. Mais contrairement à ce qui a été annoncé dans les réseaux sociaux, le palais n’a pas été touché. Après l’intervention des Sapeurs pompiers, le Lieutenant-colonel Cheikh Tine, également commandant du Groupement d’incendie et de secours numéro 2, a fait une déclaration pour expliquer ce qui s’est passé.
« Nous avons été alertés par un feu de brousse et rapidement, nous avons déployé des unités de Saly et de Mbour. Et sur place nous avons constaté que c’est un feu de brousse mais qui ne menaçait pas les habitations encore moins le palais, contrairement aux informations que nous voyons circuler sur les réseaux sociaux. Ce feu a été très rapidement maîtrisé et au moment où je vous parle, il n’y a plus de feu de brousse. Nous avons fait appel aux Eaux et forêts qui sont en train de faire le constat », a-t-il déclaré, rapporté par Seneweb et repris par Sunubuzz.
SUNUBUZZ!
→ A LIRE AUSSI : Affaire de viol : Idrissa Seck appelle Sonko à avouer son innocence au peuple ou à « se repentir »
→ A LIRE AUSSI : Le parlementaire Mamadou Lamine Diallo : « Idy a trahi et se présent en expert devant les sénégalais »
→ A LIRE AUSSI : Kémi Séba au régime Talon et ses opposants : « Le Bénin n’est la propriété privée de personne »
'