Racisme aux USA : Une enseignante blanche oblige un élève noir de 5 ans à nettoyer les toilettes à mains nues

Publié par

Une enseignante d’une école primaire de North Little Rock, une ville de l’Arkansas, est accusée d’avoir demandé à un élève de maternelle d’extraire à mains nues du papier hygiénique d’une toilette bouchée contenant des matières fécales.

Ashley Murry, la mère du garçon, a déclaré mardi que son enfant de 5 ans lui avait raconté l’incident au cours du week-end. Son enseignante à l’école primaire Crystal Hill lui a demandé de nettoyer les toilettes à mains nues parce qu’il avait utilisé trop de papier toilette. Mme Murry a déclaré qu’elle était choquée lorsqu’il lui en a parlé.

« C’est inacceptable », a-t-elle déclaré. Mme Murry a discuté avec le directeur de l’école et a fait transférer son fils dans une autre salle classe. Elle a ajouté que l’enseignante s’est excusée mais cela n’est pas suffisant

« Je crois qu’elle doit être suspendue ou licenciée, parce que c’est inacceptable. Je veux que mon fils soit dans un environnement sûr, un bon environnement. »

Les autorités de l’école ont déclaré mardi dans un communiqué « qu’une enquête a été ouverte » et que l’enseignante avait été placée en congé administratif.

« Les employés de l’école travaillent dur chaque jour pour créer un environnement où les élèves se sentent en sécurité et protégés », indique le communiqué.

La grand-mère du garçon, Tami Murry, a déclaré dans une publication sur Facebook que l’enseignante avait fait cela pour le dégrader et le rabaisser, soit parce qu’il est noir, soit parce qu’elle ne l’aimait pas.

« Je ne sais pas si c’est du racisme ou une pure aversion pour lui, mais il y a quelque chose qui ne va pas. »

SUNUBUZZ !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : URGENT. Les nouveaux audio whatsapp de Adji Sarr et Sidy Ahmed Mbaye sur le complot ont fuité

→ A LIRE AUSSI : Kenya : elle donne naissance à des quadruplés et laisse deux à l’hôpital pour facture impayée

→ A LIRE AUSSI : Le bilan s’alourdit : Bignona enregistre sa 4ème victime

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *