Dans notre société, le sexualité précoce est de plus en plus fréquente chez les jeunes de moins de 18 ans. En général pour ne pas contracter de grossesse et être la risée de sa famille, les jeunes filles font recours aux méthodes de contraception, un moyen pour elles de vivre leur sexualité avant le mariage.
Au Sénégal, les mineurs ont tendance à mener une vie sexuelle très active à l’insu de leurs parents. Selon une jeune fille âgée de 16 ans, interrogée par nos confrères du journal VoxPop, elle n’est pas la seule à utiliser les pilules dans son établissement. « Les filles qui font de la contraception sont nombreuses; elles entretiennent des relations sexuelles avec leurs petits copains », peste t-elle
A l’en croire, « utiliser des pilules est mieux que de contracter une grossesse et être la risée de toute sa famille ». Pourtant, ces jeunes filles qui pratiquent le planning familial sont conscientes des conséquences de cette pratique surtout à leur âge. Et certaines le font à l’insu de leurs parents qui ne se rendent pas compte des pratiques de leurs filles mineurs.
→ A LIRE AUSSI : Meilleur sénégalais de La Ligue 1 : Les beaux gestes de Kader Mangane
→ A LIRE AUSSI : Confidence de FATOU: Fidèle à mon mari, un SMS a saccagé mon ménage et détruit ma vie
→ A LIRE AUSSI : Autoroute à péage : Un « ndiaga-ndiaye » heurte un particulier !
'