Liberation de Guy Marius Sagna et cie, le rôle des « marabout power » dans cette affaire

Publié par

Les exigences de Ousmanes Sonko n’ont pas tombé dans l’oreille d’un sourd .Après d’avoir placé le leader du parti Pastef en contrôle judicaire, dans l’affaire qui l’oppose avec la masseuse, Adja Sarr, Ousmane Sonko a toute bonnement demandé la libération immédiate  des « otages politiques ». Et selon les informations de Dakaractu, Guy Marius Sagna et cie  seront bientôt  libre.

 » Le contrôle judicaire », la nouvelle sanction du juge. Comme Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna vers, Cledore, Assane Diouf entre autres vont bientôt humer l’air de la liberté. Tous arrêtés lors des manifestations entre forces de l’ordre et manifestants et poursuivis  pour association de malfaiteurs, participation à un mouvement insurrectionnel et actes de natures à troubler l’ordre public. Ces partisans de Sonko risquaient lourd.

Et si les émissaires des Khalif généraux seraient derrière cette libération.

L’histoire retiendra leurs noms, ces émissaires qui ont joués pleinement leurs rôle pour la paix et la stabilité du peuple sénégalais. Le pays était sous tension, ca débordait dans tous les sens, il a fallu l’intervention de ces guides religieux pour respirer. Après leur rencontre avec le mouvement M2A, ils ont annulé leur marche prévue ce lundi et ces émissaires lors de leur dernière conférence de presse  avaient promis de parler encore avec les deux camps. Donc tout porte à croire que, y a la main mise de ces « marabouts  power » dans cette libération annoncée.  Et Me Moussa Sarr de  confirmer dans la foulée que  Guy Marius Sagna a arrêté sa grève de la faim à la suite de la demande du Khalif des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Pendant ce temps, ’Assane Diouf, Clédor Séne et les deux autres responsables du parti Pastef / Les Patriotes, Birame Souleye Diop, administrateur général du parti d’Ousmane Sonko, et le coordonnateur du parti à Dakar, Abass Sall, ont été transférés à la prison de Sébikhotane après une mise en quarantaine pour des raisons liées à la pandémie à Covid-19, à la prison Cap Manuel

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : L’equipe de Wally Seck testé, comment Corona a atterri chez Papa Thione

→ A LIRE AUSSI : Décès Thione : ce que Birane Ndour a dit à Wally Seck

→ A LIRE AUSSI : Victimes/manifestations : La liste des martyrs oublie Massira Gueye, Un jeune de 15 ans décédé (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *