Ucad ; Un étudiant force et interrompt la conférence de presse

Publié par

La tension est papable à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Alors que des heurts qualifiés « d’ethnicistes » et démentis d’hier soir ont causé la blessure de 3 personnes évacuées à l’hopital Fann, une conférence de presse de réconciliation a viré au drame.

l’ancien ministre de la Culture, Mbagnick Ndiaye, le député Moussa Sané ainsi que des bonnes volontés ont organisé une conférence de presse pour rétablir la vérité sur les heurts qui ont eu lieu jeudi soir à l’Ucad, un incident a sapé cette opération de communication. Programmée en début de matinée, la conférence de presse a été reportée au soir. Des discussions devaient harmoniser les positions avant de faire face aux médias. A la conférence de presse, le président de l’association des étudiants Sèrere a fini de reciter les bonnes paroles qu’un étudiant fasse irruption dans la salle. « Père, on arrête la conférence de presse » a donné un ordre une personne qui ne fait pas visiblement partie des organisateurs. « Tu es trop petit pour nous faire arrêter. C’est à toi d’arrêter » a dit Nzalé, le maitre de cérémonie.

Visiblement, voulant coute que coute interrompre la conférence de presse, le jeune ne s’exécuta pas. Il va finir par obtenir gain de cause. Sunubuzz a appris que l’individu en personne ne devait pas accéder à la salle. Car, il ne fait pas partie des orateurs encore moins de l’organisation. Il a forcé l’entrée de la salle, qui faut-il rappeler, était fermé. A la porte, il a occasionné les heurts avec les personnes préposées à la sécurité. Refusant de lui céder le passage, l’individu n’a nullement hésité. Il était intenable.

Plus tôt dans la journée, le président de l’amical des étudiants de la faculté de droit a sorti un communiqué pour préciser ce qui a causé les affrontements entre étudiants le jeudi soir.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bataille rangée entre étudiants : »Que personne ne profite de l’occasion pour dire que ce sont les Sérères ( Ndéf Léng) et les diolas (Kékendo) qui se sont affrontés hier »

→ A LIRE AUSSI : Bagarre entre Kekendo et Ndefleng : Les éclaircissements du COUD qui livre sa version des faits

→ A LIRE AUSSI : Fille présumée de Adji Sarr: sa famille apporte une réplique

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *