A l’approche du ramadan, Oustaz Modou Fall donne quelques recommandations aux musulmans. Dans cette vidéo, le prêcheur demande aux musulmans d’éviter les péchés.
Oustaz Modou Fall est considéré comme un excellent prêcheur. Il a le verbe facile et le style accrocheur. On pourrait le comparer à Oustaz Alioune Sall de la radio Sud Fm qu’il dit, d’ailleurs, être son ami. Seulement, étant plus jeune, ses manières de faire diffèrent de celles du directeur du ‘’daara Ali Imran’’. En effet, les deux hommes ont en commun le style léger, taquin et accessible à tous. Modou Fall marque la rupture avec le langage. ‘’Serigne Cheikh (Ndlr : feu Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum) disait qu’on arriverait à une époque à laquelle ce sont les jeunes qui prêcheront pour leur génération. Les jeunes nous écoutent parce qu’ils comprennent mieux ce que nous disons. Nous savons nous mettre à leur niveau, utiliser leurs mots pour leur parler. Cela ne signifie pas qu’on a plus de connaissances que les autres’’, explique l’émigré.
Aujourd’hui, ses vidéos sont souvent partagées dans des groupes Facebook comme ‘’Femmes chics’’ ou ‘’T’es de Dakar’’. Les sujets qu’il évoque peuvent également expliquer cette réussite. Il parle du respect dû à la femme, à la mère, de la relation détendue qu’un homme doit avoir avec sa femme, de la méchanceté, etc. Des maux qui touchent chacun et qu’il aborde en assénant des vérités qui ne blessent pas, grâce aux mots utilisés. Oustaz est très soft dans sa manière de faire.
→ A LIRE AUSSI : « Khol Lenn kou Djiguen Yii Nou Mi Def pour Yook Taat Yii » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Les deux vidéos Kawtef de Amy Séne qui choquent: « Nou ko Wadji def bone na… »
→ A LIRE AUSSI : Procès en diffamation : la somme que Atépa réclame à Aby Ndour devant le juge
'