(Vidéo) Serigne Bassirou Gueye « Le president m’a nommé ministre conseiller juridique »

Publié par

Serigne Bassirou Gueye s’est prêté à l’exercice, pour la dernière fois, au bout huit longues années de service au parquet de Dakar. Serigne Bassirou Guèye a encore fait face à la presse, ce jeudi 23 décembre 2021, mais cette fois-ci pas pour communiquer à charge sur des dossiers politico-judiciaires, encore moins pour faire ses réquisitoires de feu pour lesquels il s’est fait beaucoup d’ennemis. Mais c’était, pour lui, le moment de tourner le dos au parquet qu’il a dirigé d’une main de fer pendant huit ans et huit mois.

Après avoir sacrifié au rituel de la passation de service avec son successeur Amady Diouf, plus tôt dans la journée, loin des micros et des caméras, le nouveau ministre conseiller juridique du président de la République a présenté ses adieux à ses collaborateurs, lors d’un pot de départ.

Une occasion saisie par Serigne Bassirou Guèye, devant la quasi-totalité des procureurs de la République du pays présents dans la salle, d’exprimer toute sa satisfaction.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute- Tribunal des flagrants délits de Dakar : Le verdict est connu pour le fils de Khalifa Sall

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Mauvaise nouvelle pour Liverpool de Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Viviane Chidid répond avec élégance à Tange Tandian sur… (vidéo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *