Commission de discipline : Très mauvaise nouvelle pour Bamba Dieng (Officiel)

0

Expulsé contre Reims (1-1), mercredi en Ligue 1, pour un vilain tacle sur Thomas Foket, Bamba Dieng (21 ans, 14 matchs et 4 buts en L1 cette saison) n’a pas été épargné par la Commission de discipline de la LFP.

En effet, l’attaquant de l’Olympique de Marseille a écopé de quatre matchs de suspension, dont un avec sursis. Également expulsé à Lorient (1-1), le défenseur central du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos, a pris seulement un match ferme de suspension.

Pour rappel, ce mercredi soir, l’OM est revenu de très loin pour décrocher le nul face à Reims (1-1). Mené au score après le but d’Ekitike, Marseille s’est vu être réduit à 10 après l’exclusion logique de Bamba Dieng

. Pourtant entré en jeu à la 79e minute de jeu, le jeune sénégalais s’est rendu coupable d’un tacle très dangereux sur Foket seulement 5 minutes plus tard. Cependant, après la rencontre l’espoir olympien a pu compter sur le soutien de son capitaine Dimitri Payet.

« Malheureusement, ça tombe sur Bamba mais on ne va pas lui en vouloir parce qu’à cet âge-là, on fait parfois ce genre de geste. Ça lui servira d’expérience. On ne lui en veut pas pour ça. Si ça avait été moi, ça aurait été plus grave parce que j’ai de la bouteille. Mais c’est vrai que parfois, les matchs dégénèrent, on y est pour rien, on est dans le jeu et quand on perd, ça n’arrange pas.« , a expliqué le numéro 10 de l’OM en zone mixte.