Leur avion a dû atterrir à Marseille, « en raison d’une contrainte opérationnelle », explique la compagnie Air Sénégal sur Twitter repris par Vox Populi.
Les voyageurs devaient alors être ramenés à Lyon en bus, « conformément à la politique de prise en charge des irrégularités d’exploitation ».
Le problème, c’est que le car en question a pris feu sur l’autoroute A7, à hauteur de Valence, rapportent nos confrères du Dauphiné, cités par BFM Lyon.
Les 41 passagers ont alors dû se voir affréter un nouvel autobus pour rentrer à Lyon. Sur son site internet, Air Sénégal affirme qu’ils seront « réacheminés sur Dakar sous 24h ».
Pour rappel, un Airbus A310 immatriculé 6VAMB de la compagnie Air Sénégal effectuant la liaison Dakar-Barcelone-Dakar avait heurté un camion au moment du repoussage.
L’incident s’est produit, le mardi 30 août dernier, sur le tarmac de l’aéroport de Barcelone. L’aile gauche de l’aéronef a été touchée. Les passagers sont sortis indemnes mais ils étaient obligés de quitter l’avion.
→ A LIRE AUSSI : Mise en service de Air Sénégal SA : Encore des milliards dans le vent
→ A LIRE AUSSI : Air Sénégal : Le nouveau Directeur chamboule l’organigramme et fait un geste à saluer
→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Ça chauffe déjà, Cheikh Abdou Mbacké ‘Bara Doly’ créé une polémique
'