Beaucoup souviennent sûrement du jeune homme qui s’était déguisé en femme pour passer des épreuves du Baccalauréat 2021 à la place d’une candidate au centre d’examen au quartier Ndayanne de Diourbel.
Khadim Mboup, l’étudiant de 22 ans qui a été pris en flagrant délit de tricherie lors de l’épreuve d’anglais du Baccalauréat a, par la suite, été arrêté avec sa complice, sa petite amie Gangué Dioum âgée de 19 ans.
Les tourtereaux ont alors été condamnés à 1 mois de prison dont 07 jours ferme. Une peine qu’ils avaient tous deux purgé.
Ce vendredi, l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a infligé une nouvelle sanction à Khadim Mboup. En effet, le conseil de discipline de l’UCAD a prononcé contre lui une interdiction d’inscription dans tous les établissements du Sénégal pour deux années scolaires.
Pour rappel, au moment des faits, Khadim était en première année à l’Institut de formation en Administration et en création d’entreprise (Iface), rattaché à l’UCAD.
Dakarbuzz
→ A LIRE AUSSI : Arrêt sur image : Pape Sidy Fall publie une ancienne photo de sa femme et la surnomme « Thingueuzz », à mourir de rire (photo)
→ A LIRE AUSSI : Plainte de Mame Mbaye Niang : 6 mois de prison, risque sur son éligibilité, Ousmane Sonko dans de sales draps
→ A LIRE AUSSI : Grave incendie à bord d’un navire au Port : Un mort et de lourds dégâts !
'